Informations

questions/réponses

Consultez les informations

Pour en savoir plus d'avantages sur les informations nécessaires

Définition

Dermopigmentation - informations

La dermopigmentation est une méthode qui offre des résultats immédiats sans aucune chirurgie ni convalescence (en fonction de la prestation, de la zone, 2 à 3 séances sont nécessaires pour un résultat optimal et naturel).


C’est un tatouage thérapeutique qui a la vertu de redonner confiance et d’accompagner les personnes qui en ont besoin en passant par la reconstruction physique pour être bien moralement.


Chaque peau est unique et chaque projet avec vous l’est également.

Questions fréquentes

Dermopigmentation - informations - questions
Pour qui ?

Autant pour les femmes que pour les hommes. Dès qu’il faut camoufler une cicatrice, vergeture ou une pelade, en complément d’une greffe de cheveux, une alopécie etc que ce soit lié à une maladie ou non et cela pour toute couleur de peau.

Est-ce que je suis anesthésié ?

Non, la dermopigmentation n’est pas invasive donc pas besoin d’anesthesie. Il est déconseillé d’utiliser une crème anesthésiante avant les séances, cette crème va rendre votre peau difficile à travailler et de plus le pigment ne va pas tenir.

Est-ce que je peux me colorer les cheveux avant et/ou après ?

Oui, au moins 48h avant la première séance de tricopigmentation et 15 jours après la dernière séance. Evidemment il va falloir garder la même teinture afin de conserver l’effet naturel.

Je viens de me faire une diminutions mammaires est-ce que je peux venir camoufler les cicatrices de l’aréoles ?

Oui, un an après votre diminution ou augmentation mammaire, vous pouvez venir faire la dermopigmentation de l’aréole mammaire afin de camoufler vos cicatrices. Un certificat médical est obligatoire.

Je dois partir dans 1 semaines en vacances au soleil, est ce que je peux venir faire ma dermopigmentation avant ?

Il faut impérativement se protéger du soleil après la dermopigmentation, peu importe la zone et mettre de l’indice 50 SPF en plus d’une crème cicatrisante pour prendre soin de votre peau. Si vous partez à la mer, on va reporter votre séance, idem si vous comptez faire un sauna, hammam ou aller à la piscine. Votre peau aura des microlésions et il faut absolument en prendre soins les jours suivant une dermopigmentation.

Puis-je faire du sport le lendemain de la dermopigmentation ?

On doit éviter de transpirer au moins 15 jours après la séance de dermopigmentation. En effet, la transpiration risque de faire dégorger les pigments. Donc si c’est du sport doux tel que le yoga oui, si c’est un sport intense qui vous fait transpirer on attendra 15 jours.

Témoignages

Vos avis

John Doe
@username
Lire plus
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
John Doe
@username
Lire plus
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
John Doe
@username
Lire plus
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Témoignages

Vos avis

Dan
Lire plus
Disposant d’une calvitie très prononcée, j’ai souhaité bénéficier d’une prestation de tricopigmentation.
Je dois avouer avoir beaucoup hésité avant de me décider car j’étais craintif à l’égard de cette technique, pourtant éprouvée, mais finalement assez méconnue. Ces craintes étaient liées à de nombreux facteurs (résultat final, douleurs,…).

Mais Jennifer, par son attitude dynamique et volontaire, m’a d’emblée mis à l’aise afin d’appréhender cette première séance avec calme et sérénité.
Et, quasi immédiatement, je n’ai plus éprouvé le moindre stress tant il était clairement évident que Jennifer aime réellement son activité.
Et lorsque quelqu’un exerce une activité avec passion, tout devient beaucoup plus facile, tant pour le client que pour la professionnelle du soin.

Un exemple valant beaucoup mieux que de longs discours, je retiens une situation qui m’a beaucoup amusé.
Jennifer s’occupait à masquer une cicatrice très disgracieuse que je possédais sur le cuir chevelu depuis l’enfance.
Lorsque nous avons contemplé le résultat final, j’ai eu le sentiment qu’elle était davantage plus heureuse que moi ! Cette fraîcheur d’âme fait énormément plaisir à voir !
J’ai eu la sensation d’être pris en charge par une personne très professionnelle aux compétences affirmées. Par conséquent j’ai donc pu me détendre complètement, ce qui est inestimable dans ce type de prestation.

Le geste de Jennifer est sûr, précis, sans hésitation. Constamment à l’écoute, elle a su se rendre disponible en permanence afin de répondre à mes interrogations. Concernant la douleur, je ne peux qu’engager mon point de vue personnel car chacun fixe son propre seuil de tolérance. Je résumerai donc de la manière suivante : ce n’est pas très agréable mais cela reste très supportable ! Alors bien sûr, la tricopigmentation est une technique qui fait appel à une aiguille effectuant une effraction cutanée, mais il faut savoir relativiser ! L’aiguille n’est pas très profondément enfoncée et la maîtrise des gestes de Jennifer rend cette prestation très acceptable en termes de douleurs.

Quant au résultat, il est nécessaire d’attendre l’issue de la 3ème séance pour se prononcer. Toutefois, la différence est déjà flagrante et « l’effet repousse » est absolument bluffant. Je pense qu’avec davantage de densité dans la pigmentation, opération qui sera effectuée lors des prochaines séances, le résultat se situera bien au-delà de mes attentes ! Je ne puis donc que recommander sans aucune réserve de faire appel aux services de Jennifer. Compétente, professionnelle, à l’écoute et dotée d’une personnalité extrêmement agréable, vous ne regretterez pas votre choix, je peux vous le certifier !

À bientôt donc pour de nouvelles séances !

Prendre rendez-vous ?

Pour toute prise de rendez-vous. Vous pouvez nous joindre par téléphone ou directement en ligne.