La dermopigmentation réparatrice permet le camouflage des cicatrices, vergetures, vitiligo et s’adapte à tout type de personne. Les pigments vont recolorer la cicatrice, vergetures, vitiligo, en imitant la carnation de la peau. La cicatrice ou vergeture doit avoir au moins un an. En cas de doute, un certificat médical vous sera demandé.
La couleur de pigment est définie en fonction de votre teint de peau naturel.
Il est donc déconseillé de pratiquer la dermopigmentation sur une peau encore bronzée.
Avant la pigmentation, il ne faut pas être à jeun, éviter les U.V ou l’exposition au soleil 8 jours avant le rendez-vous et avoir son teint de peau naturel. Présenter un certificat médical en cas de traitement ou de demande du praticien dermographe.
Une séance annuelle doit être faite afin que le pigment ne s’estompe pas, si vous changez d’avis, le temps fera disparaitre progressivement votre pigmentation.
Du lundi au vendredi
de 9h30 à 19h00
Et du samedi
de 9h30 à 14h00
Lors du premier rendez-vous de consultation, nous allons voir si la pigmentation peut être faite, un certificat medial peut vous être demandé afin de respecter votre santé. Je répondrai à vos questions et je vous donnerai des conseils personnalisés à suivre avant et après pour que votre pigmentation soit une vraie réussite.
Vous avez mangé et vous vous sentez en forme. Un formulaire de consentement mutuel éclairé vous sera remis avec votre signature pour accord et prise de connaissance. Je garde un exemplaire et vous remets une copie. Je prendrai une photo de la zone avant. Nous allons pouvoir procéder à votre première séance de dermopigmentation. A la fin de la séance, je prends une photo de la zone pigmentée et je vous remets le double de votre formulaire de consentement éclairé avec le numéro de pigment utilisé, le numéro de lot d’aiguille et je vous donnerai des conseils personnalisés afin d’optimiser le résultat attendu et on prend le rendez-vous dans les 3 ou 4 semaines suivantes afin d’effectuer une retouche qui est incluse dans le devis. En effet, le pigment va s’estomper et dégorger, ce qui est normal, il est un corps étranger dans votre peau, et celle-ci va le rejeter, la retouche est donc systématique et le résultat est déjà visible à l’issue de cette première séance.
Vous avez mangé et vous vous sentez en forme. Nous allons pouvoir procéder à votre seconde séance de dermopigmentation. Le formulaire de consentement éclairé sera complété avec les numéros de lots de pigments, le numéro de lot d’aiguille la date du jour afin de garantir votre sécurité.
En cas de tricopigmentation, une troisième retouche peut être faite et cette dernière est comprise dans le devis.
Un an après votre dernière séance de dermopigmentation, une séance d’entretient vous sera proposée afin de conserver vos pigments.
Pour toute prise de rendez-vous. Vous pouvez nous joindre par téléphone ou directement en ligne.